Tap here to download the Cisco News Mobile App for the best Cisco Network mobile experience!

Avis aux fabricants : en effet, les technologies peuvent diminuer les aléas économiques

Avis aux fabricants : en effet, les technologies peuvent diminuer les aléas économiques
En octobre, KPMG a publié leur Coup d’œil sur le secteur manufacturier canadien en 2016. Si votre entreprise œuvre dans le secteur manufacturier, il est probable que vous avez déjà lu ce rapport et assimilé ses principales conclusions.
Avis aux fabricants : en effet, les technologies peuvent diminuer les aléas économiques READ FULL ARTICLE

Avis aux fabricants : en effet, les technologies peuvent diminuer les aléas économiques

Jennifer Rideout
Cisco Canada
Expert dans les domaines de la fabrication, énergie and éducation

December 02, 2016
  • Press Release

  • 751

  • Save

  • Cisco Canada, Numérisation, Energie / Matières premières, SMB, Réseaux centraux, Mobilité, Innovation

En octobre, KPMG a publié leur Coup d’œil sur le secteur manufacturier canadien en 2016. Si votre entreprise œuvre dans le secteur manufacturier, il est probable que vous avez déjà lu ce rapport et assimilé ses principales conclusions :

Les fabricants canadiens font preuve de prudence. Ils doivent agir rapidement pour atteindre des marchés à l’extérieur des frontières du Canada avant leurs concurrents internationaux plus concurrentiels. La croissance est une priorité, mais les dépenses en technologie plafonnent et les investissements en R et D sont faibles.

Si ces énoncés sont contradictoires, c’est parce qu’ils le sont. La technologie est un facteur clé de la réussite commerciale, mais les fabricants essayent pourtant de se développer sans investir dans les technologies. Il est clair que bon nombre d’entre vous, en tant que dirigeants d’entreprises manufacturières canadiennes, ne considèrent pas que la technologie produise de meilleurs résultats opérationnels.

Examinons quelques données du rapport pour contredire cette idée erronée.

55 %. C’est le pourcentage des répondants qui ont déclaré que la croissance est une priorité stratégique jusqu’en 2018. On prévoit que les variations de change, la conjoncture économique et les pressions sur les prix constituent le principal risque envers la croissance.

Les technologies adaptées, installées au bon endroit, peuvent avoir des incidences importantes sur votre croissance. Comment? En vous fournissant des données dont vous avez besoin pour créer un éventail élargi de produits dans des délais réduits, avec moins de déchets et à moindre coût. Dans ce cas-ci, les valeurs résident dans la parcimonie.

39 %. C’est le pourcentage des fabricants canadiens qui miseront plus de 6 % des revenus en innovation ou la R et D au cours des deux prochaines années.

La bonne nouvelle est que la valeur de ce type d’investissement est en hausse pour les deux dernières années. La mauvaise nouvelle est que la valeur de ce type d’investissement est en hausse pour les deux dernières années. Les technologies peuvent rendre les investissements en R et D plus productifs, peu importe le secteur ou l’envergure des projets. Par exemple, une solution vidéo de qualité professionnelle permet à vos équipes de conception de se réunir instantanément, vous faisant gagner du temps et de l’argent en matière de déplacements.

45 %. C’est le pourcentage des répondants qui ne prévoient pas d’investir dans les technologies au cours de la prochaine année en raison des aléas économiques, de l’absence de financement, du manque d’incitatifs fiscaux ou des effets de change adverses.

La réalité étant que les technologies, comme l’accès sans fil sécurisé, remédient plusieurs de ces problèmes en améliorant la productivité des usines, la sécurité des données de propriété intellectuelle et des renseignements confidentiels des employés. Les technologies peuvent également numériser votre chaîne d’approvisionnement, permettant de suivre les marchandises tout au long du processus de production et de déceler immédiatement les articles défectueux ou contaminés avant qu’ils atteignent les consommateurs. Malgré ce que vous avez peut-être entendu, vous n’avez plus besoin de dépenser d’importantes sommes en dépenses d’immobilisation pour que tout cela arrive. Les technologies telles que Cisco Meraki offrent des solutions basées sur les frais d’exploitation de fabrication qui réduisent les coûts et les investissements financiers de déploiement sans compromettre la qualité de service.

Pour en savoir plus sur les façons dont nos technologies peuvent aider votre entreprise, rendez-vous à cisco.com.

Also post on Post
0 Comments