Tap here to download the Cisco News Mobile App for the best Cisco Network mobile experience!

Le programme Networking Academy de Cisco fête ses 20 ans au Canada

Le programme Networking Academy de Cisco fête ses 20 ans au Canada
Plus de 172 000 étudiants canadiens ont participé au programme d’études en technologies de l’information
Le programme Networking Academy de Cisco fête ses 20 ans au Canada READ FULL ARTICLE
Le programme Networking Academy de Cisco fête ses 20 ans au Canada

Le programme Networking Academy de Cisco fête ses 20 ans au Canada

November 08, 2017
  • Press Release

  • 666

  • Save

  • Nouvelles de la société, Cisco Canada, Education

8 novembre 2017 – Cisco Canada célèbre aujourd’hui le 20e anniversaire du programme Networking Academy de Cisco, un programme de perfectionnement des compétences et de développement de carrière en informatique offert aux établissements d’enseignement et à des personnes du monde entier. Depuis 1997, 172 160 étudiants et étudiantes du Canada ont suivi le programme Networking Academy de Cisco et ont acquis les compétences techniques et entrepreneuriales nécessaires pour réussir dans l’économie numérique.

Le programme Networking Academy est le plus ancien programme de responsabilité sociale d'entreprise et le plus important de Cisco. Des programmes d’études, des outils, des ressources et des services de formation d’instructeur sont offerts gratuitement aux partenaires du programme, qui comprennent notamment des établissements des niveaux secondaire,  collégial et universitaire et d’autres organismes communautaires à but non lucratif. Au Canada, 211 établissements et 481 instructeurs qualifiés participent au programme. Au cours des 20 dernières années, plus de 7,8 millions d’étudiants de 180 pays ont participé au programme.

De nombreux secteurs étant touchés par une pénurie de talents en informatique, le programme Networking Academy de Cisco développe une filière de formation de talents pour pallier ce manque afin d’appuyer la numérisation de l’économie au Canada. L’objectif de base de notre programme demeure fidèle au savoir-faire de Cisco dans les domaines des réseaux et de la sécurité, et nous ajoutons des cours dans de nouveaux domaines comme l’Internet des objets et l’analyse des données, de façon à nous adapter aux tendances futures dans les domaines de l’éducation et des affaires.

Toronto et Winnipeg ne sont que deux des villes canadiennes où le programme Networking Academy de Cisco a eu le plus d’impact.

Charles « Baz » Bazilewich, enseignant à la Sisler High School de Winnipeg et étudiant diplômé du programme Networking Academy de Cisco, a implanté l’académie dans de nombreux programmes scolaires, ce qui a entraîné la création de la Sisler Network & Cyber Security Academy en 2015. Première en son genre au Canada, l’académie se spécialise dans l’enseignement des TI afin de s’assurer que les élèves des écoles secondaires en Alberta soient initiés aux technologies pertinentes dès la 9e année, et pris en charge jusqu’à la dernière année. En outre, Baz a aidé des élèves à lancer un programme anticyberintimidation et a encouragé une participation accrue au programme chez les élèves de sexe féminin.

« À l’école secondaire, j’avais une mauvaise moyenne pondérée cumulative, car je ne m’appliquais pas », affirme Bazilewich. « En dernière année, je n’ai pas obtenu un crédit obligatoire, mais j’ai obtenu une bourse d'études complètes pour jouer dans l'équipe de football. C’est le type d’étudiant j’étais : discret et qui savait tout ce qu’il y avait à savoir, en particulier que le football allait payer mes factures. Je ne comprenais pas. Le programme Networking Academy de Cisco m’a donné la confiance nécessaire pour obtenir ma première certification Cisco, et maintenant, après des années d’études collégiales et universitaires, j’ai entrepris des études supérieures en éducation. Cela m’a donné confiance en moi et a été mon véritable point de départ. En toute franchise. Je ferai donc tout ce qui est en mon pouvoir pour aider ces étudiants. » 

Au cours des 20 dernières années, le programme Networking Academy de Cisco cherche constamment à combler le déficit de compétences informatiques au Canada, où on prévoit qu’en 2019, presque 182 000 emplois en informatique seront vacants en raison d’un manque de personnel qualifié. 

L’expérience d’apprentissage du programme Networking Academy comprend notamment un programme de formation en ligne, des évaluations personnalisées et des occasions pratiques comme des laboratoires, des logiciels de simulation de réseau, des compétitions et des marathons de programmation. Notre plateforme infonuagique mondiale de formation et d’évaluation prend en charge les simulations avancées qui modélisent l’évolution de la numérisation. Elle offre également des analyses et des données qui optimisent l’expérience d’apprentissage des étudiants et contribuent au développement du programme.

Commentant la contribution du programme Networking Academy de Cisco au Canada, Rola Dagher, présidente de Cisco Canada, a affirmé ce qui suit : « Le programme Networking Academy est un élément essentiel de l’engagement de Cisco à faciliter la numérisation au Canada et à s’assurer que toutes les générations ont les compétences nécessaires en informatique pour tirer avantage des nombreuses possibilités de carrière à l’horizon. Nous sommes extrêmement fiers de ces 20 dernières années et sommes impatients de créer encore plus d’histoires à succès à l’avenir. » 

Pour en savoir plus sur le 20e anniversaire du programme Networking Academy de Cisco, rendez-vous sur la page suivante : https://www.netacad.com/twenty

Pour en savoir plus sur la Sisler High School et son utilisation de Networking Academy, téléchargez le fichier PDF suivant : https://www.netacad.com/documents/312593995/0/CANADA-SislerHS-Baz-GirlsTeam-CyberPatriot.pdf/511ea72a-d7ba-4ff5-9131-147306039fc3

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ : CSCO) est le chef de file mondial dans le domaine des technologies. Elle rend Internet exploitable depuis 1984. Nos collaborateurs, nos produits et nos partenaires aident les sociétés à se connecter de manière sécuritaire et à saisir dès maintenant les débouchés numériques de demain. Apprenez-en plus sur la page newsroom.cisco.com, et suivez-nous sur Twitter au compte @Cisco.

###

Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems et Cisco IOS sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L’utilisation du terme « partenaire » ne signifie pas nécessairement qu’il existe un partenariat entre Cisco et une autre entreprise. Ceci est un document public de Cisco. 

Conseil des technologies de l’information et des communications, L’économie fondée sur la connaissance modifie la composition de la population active du Canada, 2015

Also post on Post
0 Comments